Mobile +90 532 212 45 90

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Patrimoine mondial de l'UNESCO en Turquie

26.04.2017

Si vous aimez l'histoire ou désirez en savoir plus sur les anciennes civilisations du monde, un pays à visiter est la Turquie. Beaucoup d'empires différents l'ont régi avec le temps, et les bâtiments et les ruines anciennes qu'ils ont laissés derrière sont des idées merveilleuses pour l'humanité à travers les âges. 16 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en Turquie, ainsi qu'un échelonnement 69 qui attendent la liste provisoire, prouvent cela.

Il y est compris les centres dominants de la capitale des empires hittiens et ottomans, d'autres structures historiques reflètent les styles d'architecture greco-romains, arméniens, néolithiques et hellénistiques disparus à travers le pays. Visiter tous les sites nécessiterait au moins trois semaines ou plus, mais ces jours-ci les voyages sont une alternative appropriée pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au pays, alors commençons notre tour tourbillonnaire du patrimoine mondial de l'UNESCO Sites en Turquie.

1: Quartiers Historiques d'Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, a été le lieu des événements politiques majeurs tout au long du temps. Selon les empires byzantins et ottomans, la partie de la vieille ville appelée Sultanahmet a attiré l'attention de l'UNESCO en raison de ses valeurs universelles dans l'affichage de deux des plus grandes religions du monde ainsi que du mélange complexe de styles d'architecture occidentaux et orientaux. Les structures iconiques historiques comprennent l'ancienne église et la mosquée de Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue du 17ème siècle, le centre sportif social de l'Hippodrome et le Palais de Topkapi, la première maison des Sultans Ottomans lorsqu'ils ont envahi Constantinople en 1453.

2: Hierapolis antique et le point de repère naturel de Pamukkale

En 2014, Pamukkale a été l'attraction la plus visitée en Turquie, recevant plus de 2 millions de visiteurs. La plupart sont désireux de voir les piscines de calcium blanc du plus beau repère naturel de la Turquie qui est surnommé "château de coton" en raison de son apparence unique. En tant que centre de guérison antique des soldats romains blessés, il se trouve à côté de la ville antique d'Hierapolis qui figure également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

3: La ville ancienne Ruines d'Éphèse

La plupart des routards de RTW qui visitent la Turquie visitent les sites ci-dessus d'abord, mais aussi sur leur liste est l'ancienne ville gréco-romaine d'Éphèse. Si cela avait continué à prospérer, le vieux port de commerce maritime pourrait rivaliser avec le statut de Rome majestueuse.

Les monuments historiques qui reçoivent le plus d'attention et de renommée sont la bibliothèque de Celsus, le Grand Théâtre et les maisons de terrasse romaines, mais les archéologues ont découvert de nombreux autres temples et bâtiments. Les fouilles qui ont commencé au XXe siècle se produisent encore, et les historiens sont enthousiasmés par ce qu'ils découvriront à l'avenir.

4: Goreme Parc National

Aussi sur les tours tourbillonnés de Turquie, l'attraction de prix dans le parc national Goreme est ses anciennes églises rupestres mettant en avant l'art biblique byzantin complexe. En tant qu'hieux sanctuaires pour pratiquer des chrétiens lorsque la religion se répand dans la région, les structures en elles-mêmes sont impressionnantes parce que l'homme les a découpées toutes de la tuk rock qui est commune dans toute la Cappadoce. Cependant, les fresques bibliques qui ornent les plafonds forment la plus admirative. Des centaines d'heures de travaux de restauration les ont restaurés à leur ancienne gloire.

5: Ancienne Ville d’Ani

Sur la frontière orientale avec l'Arménien se trouve l'ancienne ville d'Ani. Rarement présenté dans les guides en raison de son emplacement éloigné, il mérite beaucoup plus d'admiration, non seulement pour son importance historique, mais aussi pour les bâtiments restaurés comme la cathédrale de Fethiye et l'église de Tigran Honents.

6: Site archéologique de Troie

Sur le côté occidental opposé de la Turquie, la renommée mythologique entoure la vieille ville de Troie, mais pendant de nombreux siècles a été la cible d'historiens et d'archéologues alors qu'ils tentent de découvrir son calendrier historique.

Les fouilles en cours n'ont pas permis d'éclaircir une grande partie du mystère qui l'entoure, car à ce jour, on a découvert 11 couches de la ville à travers divers âges dans l'histoire.

7: Grande mosquée et hôpital de Divrigi

Placé sur la liste du site du patrimoine mondial de l'UNESCO de la Turquie en 1985, l'architecture unique de la mosquée et de l'hôpital du Divici du XIIIe siècle évoque instantanément. En affichant dans certaines parties, un mélange de styles gothique, sélégk et baroque, ce point de repère est un autre qui ne reçoit pas l'admiration qu'il mérite en raison de son emplacement éloigné dans les Sivas sud-est.

8: Bursa et Cumalikizik

Notamment rappelé comme la première capitale de l'Empire ottoman au XIVe siècle, la ville centrale de Bursa se trouve à seulement 2 heures en voiture d'Istanbul et idéalement Un voyage d'une nuit pour explorer tous les principaux monuments. À proximité, le petit village de Cumalikizik date également des fondations de l'Empire ottoman, mais ce sont les 200 maisons historiques uniques qui attirent des touristes du monde entier.

9: Safranbolu

Aussi dans la région de la mer Noire de Turquie, la vieille ville de Safranbolu a gratifié la liste de l'UNESCO depuis 1994 et de nombreux magazines de voyage le répartissent en raison de son héritage traditionnel. C'était un point d'arrêt pour les vendeurs ambulants de l'ancienne route de la soie d'est en ouest, et ses anciennes maisons ont été conservées pour refléter son histoire. L'avantage supplémentaire de la visite est qu'elle détient la couronne comme produisant le meilleur délice turc dans l'ensemble du pays.

10: Forteresse de Diyarbakir et Jardins d'Hevsel

Lorsque la Forteresse de Diyarbakir et les jardins de Hevsel ont été ajoutés à la liste de l'UNESCO en 2015, les autorités étaient optimistes pour attirer davantage de touristes dans la région du Sud-Est. Malheureusement, cet espoir n'a jamais été plus que des vœux pieux, mais cela ne doit pas distraire de son importance en tant que paysage culturel dans les époques hellénistique, romaine et sassanide pour n'en nommer que quelques-uns.

11: La capitale hittite de Hattusa

Le petit village inconnu de Bogazkale abrite le centre de la capitale de l'Empire Hittites.

Souvent éclipsés par les réalisations des Ottomans en dépit de leurs pensées avancées et de leurs croyances culturelles courageuses, les ruines, réparties sur une vaste zone, ont besoin d'une voiture pour l'explorer correctement. Les points forts clés sont les Sphinx et les Lions Gates ainsi qu'une partie reconstruite des murs de la ville. Des artefacts considérables découverts au cours des fouilles se trouvent actuellement au musée Bogazkale.

12: Statues de Mount Nemrut

L'un des repères les plus emblématiques de la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Turquie est la statue assise sur le mont Nemrut, d'une hauteur de 2134 mètres. Idéalement vu au lever du soleil, les personnages se retrouvent autour d'une tombe que les historiens soupçonnent de sortir du 1er siècle, ce qui en fait un site historique important.

13: Site néolithique de Catalhoyuk

Datant de l'ère néolithique, cette vaste collection d'habitats humains marque la transition des tendances vivantes de l'homme en tant que chasseurs et nomades aux agriculteurs. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO marque spécifiquement leur importance en tant que "Deux collines du site 37 sur le plateau australien d'Anatolie.

Le monticule est plus grand contient dix-huit niveaux d'occupation néolithique entre 7400 avant JC et 6200 avant JC, y compris les peintures murales, les reliefs, les sculptures et autres Caractéristiques symboliques et artistiques ".

14: Le paysage culturel de Pergamon

Assis dans la région égéenne de Turquie, la plupart des visiteurs de Pergamon sont impressionnés par le théâtre raide niché dans la colline, mais son importance culturelle est bien plus que cela. La puissante ancienne ancienne grecque était la capitale du royaume de Pergamon pendant la période hellénistique et est l'une des sept Églises de l'Apocalypse comme mentionné dans le Nouveau Testament de la Bible.

15: Mosquée Selimiye

La mosquée Selimiye du 16ème siècle dans la ville nord-ouest d'Edirne est un exemple classique de l'architecture islamique. Construit par Sinan, qui était un architecte préféré des sultans ottomans, c'est un complexe social majestueux et un symbole de religion. Lorsque Sultan Selim, le second commandant Sinan, son désir était une mosquée distinctive et impressionnante. Sinan a certainement accompli sa tâche.

16: Xanthos et Letoon

Ils sont sur notre liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Turquie, Xanthos et Letoon siègent sur la côte occidentale de la Turquie. Inclus en raison de leur statut de centre dirigeant de l'ancien Empire lycien, lors des fouilles, les historiens ont découvert d'énormes comprimés inscrits dans la langue lycienne. Leur mission de déchiffrer ces derniers leur a permis d'en apprendre davantage sur l'Empire et leur contribution significative à l'histoire turque.

Lecture complémentaire: si vous souhaitez découvrir plus de la Turquie, ancienne et nouvelle, lisez notre article sur sept lieux célèbres à visiter dans le pays.

Nouveaux Immobiliers19.09.2020
Vous Pouvez Acheter Un Immobilier Avec Crypto-Monnaie Par Un Clic
19.08.2020
Maison de Style Architectural en Turquie
11.08.2020
Le Premier Numéro d'Explore Turkish Realty est Publié!
27.07.2020
Endroits pour Acheter Maison de Vacances En Région Méditerranéenne
16.07.2020
C'est le Bon Moment pour Acheter un Immobilier en Turquie
14.07.2020
Nouvelles Préférences sur le Marché Immobilier Turc Après COVID-19
4.07.2020
Acheter une Voiture et Voyager en Turquie
26.06.2020
D’Antalya Homes Emlak AŞ à Tekçe Overseas Gayrimenkul AŞ
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE