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Pour les étrangers, le processus d'achat de biens immobiliers en Turquie peut sembler décourageant et, comme pour négocier un champ de mines, rassurez-vous, car l'équipe d'Antalya Homes vous soutient. En plus d'aider et de soutenir nos clients à chaque étape du processus d'achat, nous offrons un service après-vente complet pour vous aider à vous installer et à garder votre nouvelle maison en parfait état. Lorsque vous choisissez d'investir dans l'immobilier turc avec Antalya Homes, le processus sera facile et sans danger.
La visite d’inspection d’Antalya Homes commence par une réunion dans l’un de nos bureaux et une discussion sur les options d’immobiliers appropriés. À la demande du client, notre agent immobilier peut venir vous chercher à l’hôtel ou dans votre lieu de séjour.
De là, nous vous emmènerons voir les propriétés appropriées et les quartiers qui les entourent. C'est un processus sans stress car nous ne faisons pas de ventes difficiles chez Antalya Homes. Nous comprenons que l'achat d'une propriété en Turquie est une décision importante pour le style de vie et nous voulons que nos clients se sentent à l'aise avec leur choix.
Une fois que vous avez choisi la propriété que vous souhaitez acheter, l'étape suivante consiste à signer le contrat de vente avec le vendeur et à payer un acompte qui s'élève généralement à 5.000 USD (ou Euro). À ce stade, vous aurez besoin de votre passeport. L'accord sera en trois langues, turc, anglais et vôtre langue.
Deux exemplaires sont délivrés, un pour chaque parti. L'accord inclura tous les termes et conditions liés à la vente, et il est juridiquement accepté. À ce stade, nous offrons également une aide supplémentaire, notamment l'achat de meubles, l'obtention de numéros de d’imposition et l'ouverture de comptes bancaires.
Les accords de vente incluront également la devise pour les paiements, qui comprend généralement les étapes suivantes.
• Un acompte (généralement 5.000 USD) lors de la signature du contrat de vente
• Paiement intégral à la réception du Titre de Propriété (Tapu)
Dans certains cas, selon l'accord avec l'acheteur et le vendeur;
• Un acompte (10% du montant de la propriété) lors de la signature du contrat de vente
• Deuxième étape du paiement, généralement dans un délai de trois à quatre mois
• Paiement final au moment de la signature pour le Titre de Propriété (Tapu)
Après le paiement, le rapport d'évaluation est requis pour le transfert du titre de propriété. Lors de la préparation du rapport d’évaluation, l’expert vérifie la propriété, il prend les photos, contrôle le registre au bureau de Tapu, vérifie les plans enregistrés auprès de la municipalité et collecte la comparaison des prix. Il faut 2 jours pour préparer le rapport.
À moins que vous ne faites pas une procuration, vous devrez être présent lorsque vous serez informé que votre titre de propriété est prêt à être récupéré. A ce stade, le paiement final doit être effectué et toutes les taxes et les droits de l'Etat payés.
Le vendeur et l'acheteur se rencontrent tous les deux au bureau des titres de propriété au moment fixé, où le transfert officiel du TAPU a lieu en présence d'un traducteur assermenté. Toutes nos félicitations! Vous êtes l'heureux propriétaire d'une propriété en Turquie.
Les entreprises de construction avec qui nous travaillons fixent les prix des maisons nouvellement construites, nous ne facturons donc pas de commission sur ce type d'achat immobilier. Nous facturons une commission de 2% sur les propriétés de revente. La page sur les dépenses d'achat contient des informations sur les autres frais associés au processus d'achat de biens en Turquie.
Pour les propriétés de revente, l'acheteur et le vendeur conviennent de la date de remise. Il coïncide généralement avec le paiement intégral et la signature du titre de propriété. Si vous achetez un appartement neuf auprès d'une entreprise de construction, dans la plupart des cas, les promoteurs permettent aux acheteurs d’emménager lorsque 70% du prix a été payé.
Nous vous aiderons également à obtenir l'abonnement à l’électricité et à l’eau, età ce stade, nous vous conseillons les moyens les plus simples et les plus efficaces pour payer vos factures de ménage.
Dans un premier temps, pour acheter une propriété, vous avez besoin d'un numéro de passeport et d’imposition, dont nous vous aiderons à obtenir. Vous aurez également besoin du numéro d’impositions ainsi que d'une facture de services publics de votre domicile dans le pays où vous vivez pour ouvrir un compte bancaire turc. Enfin, deux photos de 3 cm sur 4 cm sont nécessaires.
Voir page FAQ si vous avez d'autres questions sur le processus d'achat d'une propriété en Turquie. Sinon, contactez-nous aujourd'hui pour parler à un représentant des ventes, par e-mail, par téléphone ou en vous rendant dans l'un de nos bureaux locaux.