Mobile +90 532 212 45 90

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Travailler et Trouver un Emploi en Turquie en Tant qu'Etranger

21.06.2018

Opportunités de Travail pour Expatrié en Turquie

Question: Je suis expatrié, puis-je travailler en Turquie?

Réponse: Oui, vous pouvez certainement - et beaucoup le font - car la Turquie a récemment dépassé plus de 100.000 demandes de permis de travail adressées à des étrangers cette année. Et avec les récentes initiatives gouvernementales visant à simplifier la procédure de permis de travail, il n’y a pas de meilleur moment pour postuler!

C’est une bonne nouvelle. Où puis-je trouver du travail en Turquie?

Le travail est disponible en Turquie si vos qualifications correspondent au poste annoncé. Pour la majorité des offres d’emploi publiées, vous constaterez naturellement que l’employé a besoin de connaître la langue locale, le turc. Cependant, il existe des secteurs de l’économie locale qui annoncent régulièrement des postes pour lesquels la maîtrise du turc n’est pas obligatoire. Bien que la connaissance d'un peu de turc aiderait, les positions suivantes acceptent généralement sans turc ou peu.

Nounous Anglophones

Il y a toujours une forte demande d'expatriés anglophones - en particulier des enseignants qualifiés - qui sont les plus recherchés pour des postes d'enseignant en anglais. Les opportunités sont toujours nombreuses si vous n'êtes pas actuellement enseignant qualifié, car de nombreux expatriés anglophones ont trouvé un emploi dans l'enseignement dans des écoles publiques et privées. Il existe également des possibilités d'emploi en Turquie pour les expatriés anglophones dans le tutorat privé, en particulier l'Anglais en Seconde Langue (ASL). Aider les étudiants anglais à se préparer aux examens d’ASL et aux cours généraux est un chemin populaire vers un emploi régulier pour les expatriés parlant anglais en Turquie. En Turquie, les nourrices anglophones sont fréquemment sollicitées car les parents souhaitent exposer leurs enfants à l'anglais très tôt dans la vie. Les postes annoncés pour les nourrices comprennent un salaire et des dispositions de logement, y compris l'hébergement et les repas, avec certains postes à certaines heures seulement, généralement avant et après les heures de classe.

Opportunités d'Emploi en Turquie pour les Expatriés Multilingues

Je parle l'anglais et plusieurs autres langues - puis-je trouver du travail en Turquie?

Emplois dans le Tourisme en Turquie pour les Expatriés

Outre le secteur de l’enseignement et des emplois de nounou, le secteur du tourisme turc emploie activement des travailleurs expatriés, en particulier des locuteurs multilingues. Plus vous maîtrisez de langues, plus vos qualifications sont valables pour l'employeur et plus grandes sont vos perspectives d'emploi. Les locuteurs multilingues sont toujours très demandés dans l’industrie du tourisme, en particulier par des candidats parlant couramment le russe, l’arabe, l’allemand, le néerlandais et l’anglais.

Organisations Internationales en Turquie

La Turquie est connue pour ses efforts humanitaires et de nombreuses organisations humanitaires internationales sont présentes en Turquie. Les organisations humanitaires internationales annoncent souvent des offres d'emploi pour des candidats multilingues.

Embauche: Agents Immobiliers en Turquie

Les principales agences immobilières ayant une clientèle internationale sont des employeurs actifs d'expatriés parlant plusieurs langues. Il arrive souvent que des agents immobiliers turcs publient des offres d'emploi pour un personnel multilingue.

Quotas et Exclusivité des Professions

Afin de protéger les intérêts de la main-d'œuvre nationale, la Turquie applique un système de quotas pour les recrutements étrangers: un travailleur expatrié pour cinq travailleurs turcs dans une entreprise. En outre, certaines professions sont réservées aux ressortissants turcs: avocats, notaires, douanes et immigration, infirmières, vétérinaires et pharmaciens.

Permis de Travail

Les étrangers ne peuvent pas obtenir de permis de travail en leur nom, la demande doit être faite par l'employeur ou sa société de conseillère. Si vous êtes à l'étranger, vous pouvez demander votre permis de travail dans votre pays d'origine par l'intermédiaire du consulat de Turquie. Si vous êtes en Turquie, votre employeur demande votre visa de travail en votre nom. Votre employeur exigera les documents suivants: votre passeport (avec une validité minimale de six mois), vos qualifications (diplômes, certificats, etc.), quatre photos de passeport biométrique, le formulaire de demande de permis de travail dûment rempli. Votre employeur sera tenu de présenter une lettre de confirmation de votre emploi au Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale de Turquie.

Permis de Travail pour Entrepreneurs et Investisseurs

Pour les travailleurs indépendants, la Turquie offre des permis de travail d'un an vous permettant d'explorer des opportunités commerciales, d'effectuer des recherches, d'assister à des salons professionnels et de créer une entreprise. Si vous êtes un investisseur, la Turquie offre la citoyenneté si vous remplissez l’une des conditions suivantes:

1. Investissez un minimum de cinq cent mille dollars US (500.000 USD) pour une durée minimale de trois (3) ans dans un dépôt à terme auprès d'une banque Turque, d'Obligations d'État ou de Fonds de Placement Immobilier (FPI) Turcs.

2. Achetez des biens immobiliers pour au moins deux cent cinquante mille dollars US (250.000 USD) et engagez-vous à ne pas vendre les biens immobiliers pendant au moins trois (3) ans. La source des fonds pour l’investissement doit être autofinancée et payée en totalité (pas de crédit bancaire ni de crédit permis en vertu de cette catégorie depermis).

3. Créer des emplois pour un minimum de cinquante (50) employés, assurer la sécurité sociale de tous les employés et maintenir les paiements de l'entreprise, des employés et de la sécurité sociale pendant au moins trois (3) ans. Votre Permis de Travail fournit la Sécurité Sociale et des Soins de Santé. La Sécurité Sociale de l’État turc est appelée Sosyal Güvenlik Kurumu (SGK) et tous les résidents sont couverts, à moins que vous n’ayez une couverture de l’étranger ou une assurance médicale privée locale. En tant qu’employé, vous avez droit à des soins de santé dans les hôpitaux et les dispensaires publics dans le cadre du système de sécurité sociale de la Turquie. La couverture inclut la plupart des services de santé tels que les examens de médecine générale, les médicaments, les tests de radiologie et de laboratoire, les opérations, les traitements dentaires et la grossesse. Les paiements mensuels de sécurité sociale sont liés au salaire minimum brut. Pour faire une demande d’assurance maladie, vous devez disposer d’un rapport médical complet délivré par un hôpital public, de votre permis de travail ou de résidence, de votre passeport et d’une copie traduite et notariée de votre certificat de mariage (si vous souhaitez vous êtes en couple). Pour ajouter des enfants, des certificats de naissance traduits (et parfois légalisés) sont requis.

Programme de Carte Turquoise

Une nouvelle initiative récente du Gouvernement en matière d'immigration voit le lancement du programme de Carte Turquoise qui attribue la résidence aux candidats qui appartiennent à l'une des catégories suivantes:

• Professions hautement qualifiées et recherchées requises en Turquie
• Scientifiques ou chercheurs
• Investisseurs
• Athlètes sportifs, artistes ou entraineurs performants et accomplis
• Contribution à la promotion de la Turquie et de sa culture

Les membres de la famille du demandeur retenu bénéficient également des mêmes avantages que le Programme de Carte Turquoise.

Plus d'Informations sur les Styles de Vie Turcs

Quel est le Coût de la Vie en Turquie?: Briser les coûts d'un mode de vie turc confortable.
Éducation: Nous sélectionnons les écoles internationales et faire en sorte que votre enfant reçoive une bonne éducation.
Achat de Biens en Turquie: Conseils et astuces sur l'emplacement, l'agent immobilier et la gestion des finances.

Nouveaux Immobiliers19.09.2020
Vous Pouvez Acheter Un Immobilier Avec Crypto-Monnaie Par Un Clic
19.08.2020
Maison de Style Architectural en Turquie
11.08.2020
Le Premier Numéro d'Explore Turkish Realty est Publié!
27.07.2020
Endroits pour Acheter Maison de Vacances En Région Méditerranéenne
16.07.2020
C'est le Bon Moment pour Acheter un Immobilier en Turquie
14.07.2020
Nouvelles Préférences sur le Marché Immobilier Turc Après COVID-19
4.07.2020
Acheter une Voiture et Voyager en Turquie
26.06.2020
D’Antalya Homes Emlak AŞ à Tekçe Overseas Gayrimenkul AŞ
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE