Réduire les factures d'énergie en modernisant les radiateurs

Réduire les factures d’énergie en modernisant les radiateurs

Les factures d’énergie sont toujours en hausse et peuvent être une source de problèmes pendant les mois les plus froids. Si vous êtes du genre à surveiller de près vos factures et à trouver des moyens de réduire les coûts, même lorsque vous avez besoin du chauffage, il y a quelques changements que vous pouvez faire pour réaliser des économies à long terme.

Il s’agit principalement de remplacer ou de moderniser vos radiateurs. Bien que cela semble être une tâche lourde et qu’il y ait des coûts initiaux, vous bénéficierez d’un meilleur chauffage et ferez des économies à long terme.

Examinons certains de ces changements et la facilité avec laquelle ils peuvent être mis en place.

Remplacer entièrement les radiateurs

Savez-vous depuis combien de temps les radiateurs de votre maison sont là ? Et savez-vous combien de temps ils devraient rester en place ? La plupart d’entre nous pensent que les radiateurs sont éternels, mais c’est loin d’être le cas. Le radiateur convecteur moyen sur le mur aura, au maximum, une garantie de 10 ans sur le produit.

Lorsque vous pensez à ce que fait réellement un radiateur (pomper de l’eau chaude en permanence pendant de longues périodes) et à l’exigence que cela représente, il est plus facile de comprendre pourquoi ils s’usent avec le temps. Je compare cela à une bouilloire dans la cuisine, qui fait presque exactement le même travail, et vous attendriez vous à ce qu’une bouilloire fonctionne parfaitement après dix ans ?

Si vous souhaitez remplacer vos radiateurs et réduire votre dépendance au combustible traditionnel afin de diminuer vos factures globales, je vous recommande d’opter pour des radiateurs électriques en ligne. Ils fonctionnent de manière autonome, n’ont pas besoin d’être raccordés à des tuyaux et offrent un meilleur contrôle dans toutes les pièces. Si vous souhaitez voir à quoi ressemblent les radiateurs électriques modernes, je vous recommande de visiter Trade Radiators. Ils ont une gamme dynamique avec des radiateurs pour convenir à n’importe quel espace.

Mise à jour partielle des radiateurs

Il est plus facile que vous ne le pensez de faire entrer vos radiateurs dans le XXIe siècle. Si vous êtes un adepte des haut-parleurs intelligents et que vous utilisez votre téléphone pour à peu près tout, l’idée de faire installer des vannes de radiateur intelligentes pourrait vous convenir.

Ces vannes modernes remplacent les vannes de radiateur manuelles traditionnelles et sont programmables via des apps, ce qui vous permet de contrôler la température de n’importe quelle pièce depuis votre téléphone. Elles vous permettent également de contrôler le moment où les radiateurs peuvent s’allumer, ce qui est idéal lorsque vous êtes en déplacement et que vous vous rendez compte que vous avez oublié de régler correctement la minuterie.

Si vous ne pouvez pas faire installer de robinets intelligents, mais que vous voulez quand même réduire vos dépenses, je vous suggère de remplacer les robinets manuels par des robinets thermostatiques. Les robinets thermostatiques sont équipés d’un capteur interne qui détecte la chaleur d’une pièce et limite le débit d’eau vers le radiateur en conséquence. En réduisant l’utilisation, on évite que la chaudière n’ait à chauffer de plus en plus pour maintenir le débit d’eau chaude. Et moins la chaudière a besoin de fonctionner, moins les factures sont élevées. Tout le monde y gagne.

Votre chaudière vous inquiète ?



Votre chaudière est l’un des éléments du chauffage domestique qui nécessite rarement une vérification, sauf en cas de problème. Si vous pensez que vous devriez vous procurer une nouvelle chaudière, ou si vous pensez qu’il serait utile de savoir ce que vous devriez surveiller pour éviter les gaspillages, lisez cet article pratique qui met en évidence les cas où vous pourriez envisager de mettre à jour votre système de plomberie domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *